Busit Smart City surveille et pilote en temps réel un grand nombre de sources et d’actifs – comprenant les équipements, indicateurs, balises et capteurs urbains – et fournit les indicateurs performance (KPI : indicateurs clés de performance et IPE – indicateurs de performance énergétique) nécessaires à la bonne gestion et à l’efficience énergétique de la collectivité.
Les informations utiles sont filtrées, enrichies et partagées avec les systèmes de gestion des ressources de la collectivité, puis mises à disposition des usagers.
Busit Smart City crée de nouvelles synergies entre les quartiers, les villes et les citoyens, valorise les données et permet de répondre à une gestion de la population citadine plus nombreuse en assurant un environnement moins pollué ainsi qu’une sécurité accrue à moindre coût.
La publication des informations utiles, de la cartographie, des indicateurs opérationnels ou de haut niveau, résultats des analyses en temps réel et sur la durée des flux (stream & deep analysis).
Les opérationnels : supervision globale et par quartier
Les décideurs : pilotage de haut niveau avec indicateurs financiers
Les utilisateurs finaux et externes : usagers, citoyens
Des scénarios pré-configurés de gestion des processus métier adressés aux fonctionnels, permettant d’articuler le traitement des données, le pilotage des équipements, l’envoi de notifications, d’alertes vocales, SMS ou mail.
Des interfaces utiles et exploitables par les opérationnels et l’automatisation du déploiement, facteur de réussite de ce type de projet, permettent de passer rapidement du pilote à une généralisation à grande échelle.