Suivez Busit sur

Appelez-nous au +33.489.973.650

 

Portrait de Guillaume – Team Leader

Portrait de Guillaume – Team Leader

Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

 

J’ai d’abord obtenu un DUT Informatique à Nice Fabron, pas très loin de l’endroit où se trouve mon futur employeur.

 

Après avoir fait mon stage de fin de DUT au Laboratoire d’Electronique Antenne et Télécommunication pour lequel j’ai réalisé un logiciel de gestion financière, j’ai suivi à Sophia Antipolis un Master MIAGE qui m’a permis de compléter mes compétences en développement, gestion d’entreprise et de projets.

 

J’ai alors rejoint Busit en 2018.

 

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à rejoindre Busit ?

 

L’entreprise propose un logiciel qui évolue rapidement et qui permet par sa flexibilité d’intégrer des couches d’intelligence artificielle, de gestion d’objets connectés, de cybersécurité, en concordance avec les besoins et enjeux actuels.

 

C’est une entreprise qui touche la plupart des domaines innovants du moment. C’est la raison principale qui m’a poussé à rejoindre Busit.

 

C’est possible que j’aie été en partie convaincu par la vue sur la mer également mais ça reste entre nous.

 

Quelles sont tes tâches ?

 

J’ai plusieurs rôles au sein de Busit.

 

Mon rôle principal est Team Leader, étant le développeur avec le plus d’ancienneté au sein de l’entreprise : je suis en charge de coordonner les équipes de développement et de dispatcher les différentes tâches en fonction des critères de difficulté, de disponibilité et de responsabilité de mes équipiers.

 

Je suis également développeur full stack chez Busit : je m’occupe de l’intégration, du déploiement et du support pour les projets clients. Pour les parties internes à la solution, je travaille principalement sur les projets back end mais il m’arrive souvent d’intervenir sur les parties front end ainsi que sur l’amélioration des processus et stratégies d’intégration continue, de tests et de déploiement.

 

Ta fonction en trois mots ?

 

Innovation, Projets, Management.

 

Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?

 

Les deux projets principaux sur lesquels je travaille en ce moment sont :

 

  • Un projet concernant plusieurs dizaines d’usines connectées. Celui-ci permet à notre client, dans les grandes lignes, de répondre aux enjeux écologiques d’aujourd’hui. Et ceci en analysant et en mettant en œuvre des indicateurs sur leur production et leur consommation, en temps réel ou à posteriori, afin d’adopter les bonnes pratiques.

 

  • Un projet d’auscultation de chantiers mettant en jeu plusieurs dizaines de milliers d’instruments permettant d’en analyser les conditions géotechniques, structurelles et environnementales afin d’alerter et de prévenir en cas de dysfonctionnement des infrastructures.

 

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

 

En apprendre un peu plus tous les jours, chacun de nos projets est innovant et touche à des secteurs aussi différents que passionnants.

 

Côté recherche et développement, j’ai acquis, au fur et à mesure des années, de l’expérience sur chacune des parties de la solution me permettant d’intervenir sur chacune d’entre elles et d’en apprendre davantage à chaque projet.