Suivez Busit sur

Appelez-nous au +33.489.973.650

 

Pacifique Sud : Indeo et Busit SAS concluent un partenariat autour des solutions Smart Agriculture et Industrie 4.0

Pacifique Sud : Indeo et Busit SAS concluent un partenariat autour des solutions Smart Agriculture et Industrie 4.0

Nouméa – Nice, le 20 Octobre 2021 Indeo, concepteur de solutions pour les réseaux sans fils, leader dans le marché de la vidéoprotection et les étiquettes électroniques connectées dans le Pacifique Sud, et Busit SAS, éditeur de solutions de pilotage IoT, Big Data et analytiques dédiées à la gouvernance et la maîtrise énergétique du bâtiment et de l’industrie, sont heureux d’annoncer leur partenariat pour une offre conjointe –  services d’intégration Indeo et logiciels Busit – autour de la Smart Agriculture et de l’Industrie 4.0 en Nouvelle Calédonie et Polynésie.

 

Indeo et Busit SAS proposent ainsi des réponses complètes et innovantes à des problématiques comme la supervision des eaux et la gouvernance des énergies dans l’industrie.

 

Concrètement, la solution proposée par les deux partenaires permet à chaque exploitation de s’équiper de matériel autonome de mesures en temps réel tel que des sondes tensiométriques, des pluviomètres, des stations météo, des compteurs d’eau connectés, pour relever les informations relatives à la fertilité du sol, à l’arrosage et aux données climatiques. Les données recueillies sont ensuite analysées, historisées et mises à disposition des exploitants avec les bons indicateurs de performance via des applications Web et Smartphone de supervision personnalisées en fonction de chaque besoin et contrainte.

 

Cette solution agile et peu intrusive de Smart Agriculture, éditée par Busit SAS et déployée par Indeo, permettra ainsi d’optimiser les ressources, d’augmenter les marges et in fine de réaliser des économies considérables, tout en s’inscrivant dans une logique de développement durable.

 

« Busit est fier d’être le fournisseur de solutions Smart Agriculture et Industrie 4.0 pragmatiques et agiles dans le cadre de ce partenariat. L’alliance de l’expertise d’Indeo et des solutions logicielles de Busit profiteront aux agriculteurs et entreprises dans toute la zone Pacifique, à commencer par la Nouvelle Calédonie, et permettront des déploiements avec de vrais retours sur investissement. Les opportunités de croissance sont nombreuses et nous pensons que ce partenariat contribuera aux économies de ressources et à un impact positif sur l’environnement. » commente Vincent Schoen, directeur commercial chez Busit SAS.

 

« Alors que la demande en solutions IoT commence à émerger en Nouvelle-Calédonie, la mise en œuvre de ce partenariat va nous permettre de proposer au plus vite des solutions intégrées à nos clients dans la Zone Asie Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Polynésie Française). Les solutions proposées pour le secteur agricole vont permettre de suivre la vulnérabilité des écosystèmes face aux impacts du changement climatique, tout en accroissant les capacités d’adaptation et de résilience, cela essentiellement en gérant au mieux les consommations d’eau nécessaires aux cultures. Nous pourrons ainsi bénéficier de l’expertise de notre partenaire et disposer de son expérience sur le sujet. » indique Yann Urbes, gérant chez Indeo.

 

Forts de cette première collaboration, Indeo et Busit SAS envisagent de lancer un second projet qui vise à repenser l’industrie minière et contribuer à rendre les opérations plus connectées, automatisées et rentables. La collecte, le traitement en temps réel des informations, leur intégration dans les processus métiers, permettra ainsi d’optimiser la production, la consommation d’énergie et d’établir de nouveaux modes d’exploitation minière.

 

Depuis sa création en 2016, l’éditeur de logiciel Busit SAS multiplie ses références dans l’Industrie 4.O et l’efficience énergétique, réalise et commercialise en collaboration avec ses partenaires de nouvelles solutions répondant à des cas d’usage concrets, telles que la Smart Agriculture. C’est ainsi que Busit SAS s’est associée à Indeo, dont les expertises « terrain » et technique facilitent considérablement l’intégration et le déploiement de solutions pour les secteurs agricole et industriel.

 

Mots clés : #SmartAgriculture #Industry40 #IOT #M2M

 

 

A propos de Busit SAS

 

Busit® est l’éditeur de solutions prêtes à l’emploi de pilotage des équipements et services pour une gouvernance plus efficace et la maîtrise énergétique de l’industrie, du bâtiment et des infrastructures urbaines. Les solutions de BUSIT agrègent de grandes quantités de données en provenance des services urbains et industriels, intègrent les processus métiers et produisent les indicateurs d’analyse, de performance et de prévention adéquats. La mutualisation des ressources et cette nouvelle capacité d’anticipation apportent ainsi aux entreprises et collectivités, efficience énergétique, une meilleure compétitivité et une offre inédite de services innovants.

www.busit.com

 

A propos de Indeo

 

Indeo est un concepteur de solutions pour les réseaux sans fils, leader dans le marché de la vidéoprotection, les étiquettes électroniques connectées dans le Pacifique Sud. Le concepteur dispose d’une solide expérience en matière de management d’accès à Internet pour les collectivités. Les solutions Indeo sont principalement déployées autour de deux axes : un maillage de points d’accès wifi doté d’une administration centralisée, une passerelle d’authentification conçue en France et répondant aux exigences de la législation française. 

Indeo conçoit également des solutions de vidéosurveillance et de supervision selon les besoins de ses clients, avec une gamme qui s’adapte à toutes les situations, autant dans les environnements résidentiels qu’industriels.

www.indeo.nc